Belgique : Martinez va prolonger son contrat à la tête de la sélection

Partagez avec vos amis

AFP – L’Espagnol Roberto Martinez est en passe de prolonger son contrat en tant que sélectionneur de la Belgique jusqu’à la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar, affirment plusieurs médias locaux dimanche.

Le Catalan (46 ans) a trouvé un accord de principe avec la Fédération belge il y a trois semaines, selon le quotidien La Dernière Heure qui indique que seuls quelques détails d’ordre fiscal restent à régler. Son contrat actuel prenait fin en juin prochain.

Selon plusieurs médias, à partir de juin, Martinez, qui aurait reçu des offres de plusieurs grands clubs européens ces derniers mois, doublerait son salaire annuel qui est actuellement de l’ordre de 1,2 million d’euros.

Sous les ordres du technicien espagnol, les Diables Rouges ont décroché la troisième place de la dernière Coupe du Monde (2018) en Russie, après s’être inclinés lors des demi-finales face à la France, sacrée championne du monde.

Martinez avait succédé au Belge Marc Wilmots à la tête des Diables Rouges en juillet 2016, après avoir notamment dirigé le club d’Everton, en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *