Angleterre : Liverpool écrase Huddersfield (5-0) et attend un faux pas des Citizens

Partagez avec vos amis

AFP – Liverpool a repris la tête du Championnat d’Angleterre après son écrasante victoire 5 à 0 devant Huddersfield grâce notamment à des doublés signés Mané et Salah, et compte deux points d’avance sur Manchester City, en déplacement à Burnley dimanche, lors de cette 36e journée.

Liverpool, qui a ouvert le score par Naby Keita au bout de seulement 16 secondes, s’est ensuite baladé tout en soignant sa différence de buts à la faveur des doublés de Sadio Mané (23e, 66e) et Mohamed Salah (45+1, 83e).

La lutte pour le titre continue donc avec Manchester City, et les hommes de Pep Guardiola ont frappé les esprits vendredi soir. Les leaders de Premier League ont, en tout cas, changé pour la 29e fois cette saison. A trois journées de la fin, City a certes son destin en main pour conserver son titre, mais les Reds se battront jusqu’au bout afin de décrocher, eux, leur premier Championnat d’Angleterre depuis 29 ans.

“Nous sommes ravis du nombre de points marqués et nous nous concentrons sur le prochain match. Nous avons assurément un groupe de joueurs formidables”, a commenté le manager des Reds, Jürgen Klopp.

Keita n’a mis que 16 secondes pour faire hurler de joie les supporters à Anfield en s’emparant d’un ballon mal maîtrisé par un joueur visiteur à la suite d’un dégagement de son gardien. Le but de Keita constitue le record de rapidité de l’histoire de Liverpool. “Il est un milieu complet. Je ne sais plus combien de ballons il a bloqués ce soir”, a réagi Klopp.

Le festival s’est poursuivi avec Mané, qui a marqué ses 19e et 20e buts de la saison en Premier League, dont le deuxième du soir de la tête et de près après un centre de Jordan Henderson.

L’autre grand buteur du club, Salah, n’est pas resté inactif et a réalisé lui aussi un doublé. Sur le premier but, l’Egyptien a récupéré un ballon envoyé par Trant Alexander-Arnold dans ce qui est considéré comme la passe du soir pour tromper de la tête le gardien Jonas Lössl.

Autre bonne nouvelle pour Liverpool: Alex Oxlade-Chamberlain a effectué son retour en rentrant à la 73e minutes après 12 mois d’absence en raison d’une blessure aux ligaments du genou droit. Et quelques minutes plus tard, il a failli marquer, mais son tir en puissance a été bien capté par Lössl.

“C’est brillant, c’est si bon. Cela fait plus d’un an maintenant et il est une si merveilleuse personne. Nous sommes si heureux pour lui”, a déclaré le technicien allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *