ga('send', 'pageview');

Angleterre: Arsenal bat Newcastle 2-0 et occupe une place sur le podium

Partagez avec vos amis

AFP – Arsenal a fait un pas important vers un retour en Ligue des champions, en s’imposant contre Newcastle lundi (2-0), en clôture de la 32e journée de Premier League.

Grâce à ce cinquième succès lors des six dernières journées, les “Gunners” (63 pts) remontent à la troisième place du championnat, devant leurs concurrents pour l’Europe, Tottenham, Manchester United (61 pts tous les deux) et Chelsea (60 pts).

Si “Red Devils”, “Spurs et “Blues” auront l’occasion de passer devant lors des matches décalés mardi et mercredi, ils auront tous disputé un match de plus que les hommes d’Unai Emery, bien en place pour retrouver la C1 après deux saisons loin de la compétition reine.

L’apparition des “Gunners” sur le podium de la Premier League était devenu une chose rare ces dernières saisons. Ils n’avaient ainsi plus été vus si haut au classement depuis avril 2017.

A l’Emirates Stadium, Arsenal a dominé (70% de possession) mais n’a pas franchement brillé face à au solide Newcastle, toujours en lutte pour assurer son maintien.

Mais Ramsey a ouvert le score sur un ballon chipé à Lacazette, mais mal repoussé par la défense des “Magpies”. Le Gallois n’a pas gâché, trompant Dubravka d’un tir croisé (30) et se vengeant ainsi d’un premier but refusé pour une faute de Sokratis en début de match.


Lacazette est passé tout proche de doubler la mise, juste avant la pause, mais sa frappe a été sauvée sur la ligne par une tête plongeante de Ritchie.

Le Français a toutefois réussi à marquer en fin de match. Profitant d’une tête d’Aubameyang mal évaluée par la charnière de Newcastle, il a devancé la sortie de Dubravka en lobant malicieusement le gardien (83) pour inscrire son treizième but en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *